About Me

Qui suis-je?

Parisien d’origine, ayant vécu 35 ans à Paris. Trente-cinq ans pendant lesquels a grandi en moi une envie de bouger, d’explorer le monde, de rencontrer les peuples, les langues et les cultures qui font la richesse de cette planète. En 2010 j’ai donc ‘ré-organisé’ ma vie, pour qu’en 2011 commence ce qui est devenu ma nouvelle routine : le travail saisonnier dans les Alpes françaises l’hiver, et le vagabondage l’été. En 2012, je suis allé de Londres à Hanoi par voie terrestre (quasi tout du long), en 2013 j’ai vadrouiller en Amérique du Nord et centrale, dont ma destination favorite reste le Guatemala, déjà visité en 2007. Les années 2014 et 2015 m’ont fait rester en Europe, plus proche de mes amis et de ma famille, avec des balades en France, en Italie, et des voyages au Canada, Serbie et Bosnie, et une semi sédentarisation à Toulouse, ville pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur. Et aussi une nouvelle expérience passionnante: le WWOOFing: travail bénévole en ferme biologique et communauté éco-durable (toussa toussa…).
Entre temps j’ai eu la chance de confirmer un parcours professionnel en hôtellerie, devenant Hotel Manager pour un groupe anglais.

Maintenant en 2016, une irrésistible envie de reprendre le sac à dos à de nouveau bouillonné en moi tout l’hiver. La destination retenue est l’Amérique latine, avec comme projet de m’engager dans la préservation de la nature et de contribuer aux communautés locales, tout en apprenant l’espagnol.
Me voici donc parti bourlinguer du Costa Rica à l’Argentine en 6 mois, à suivre sur ce site.

Voyager sans bouger

Etant ado, j’ai eu la chance d’avoir un ordinateur et une connexion Internet dès 1995. Avec mon modem 28.8, j’ai pu surfer et chatter avec des gens du monde entier. Dans la télé dans le salon chez mes parents, je recevais des images d’Asie, d’Afrique, du Brésil, de toute l’Europe par satellite. Passioné de technique et de bidouille, fasciné par ce moyen de découvrir et faire découvrir le monde, j’ai commencer à développer des sites Internet, et je voulais alors travailler dans l’audiovisuel.

Mais après sept ans dans le métier, j’ai compris que la télé, française notamment, est très francophone, et franco-centrée. Ce n’était donc pas là que je pouvais m’épanouir.
J’ai donc décidé de me tourner vers le milieu du tourisme, en valorisant mes connaissances en informatique et Internet.

Reconversion

En 2004 j’ai fait une formation tourisme accélérée à l’INFA, que je remercie ici, et j’ai eu la chance de rencontrer Stéphane et Pierre qui montait Attitude Travels, un tour opérateur ciblant le communauté gay et lesbienne. Ce fut ma meilleure aventure professionnelle. Je développait le site et m’occupait de la communication, j’ai fait de la production et de la vente de produits touristiques toutes destinations, en forfait et à la carte, pour une clientèle très variée allant depeu fortunée à très aisée. Nous assurions un service personnel et de proximité d’une qualité sans équivalent.

Du fait du marché difficile (clientèle de niche et concurrence galopante de l’Internet), l’activité ne se développait pas assez. J’ai donc mis les voiles vers d’autres horizons professionnels en me tournant vers le développement Web dans le secteur média. A partir de 2010, j’ai eu le privilège de travailler pour 22mars et Owni grâce à la confiance et l’amitié de Nicolas Voisin. J’ai rencontré des gens extraordinaires et énormément appris. Je remercie tout particulièrement Duke, Aurel, Tom, Abdu, Loguy, toute l’équipe de dev et de graphisme, et bien sûr la rédaction.

Une vie de voyages

Mais le tourisme et le voyage me manquait! J’ai donc pensé à un mode de vie complètement différent. Le travail saisonnier et le secteur hôtelier m’attiraient tout particulièrement. J’ai donc trouvé un boulot dans un hôtel en station de ski, qui m’a permis aussi de continuer à m’occuper de mes clients en freelance, dont Optimale. Ce fut un plaisir de travailler aux côtés de Eric et Thierry, et je les remercie de leur compression quant au fait que je les abandonne quelque peu…

Depuis deux ans je pensais à ce tour du monde, et depuis un an je le prépare sérieusement. J’économise, je m’organise pour finir mon boulot, classer mes affaires, quitter mes proches et mes amis. Je n’ai plus aucun engagement, aucune attache à Paris, même si cela a été très difficile sous bien des aspects.

Lisez la rubrique About the trip pour apprendre comment j’ai pensé et préparé le voyage. Pour connaître l’itinéraire prévisionnel en détail par pays et par date, lisez la page itinéraire

One thought on “About Me

  1. Engin

    Hello,from L.A. Today with sadness I was looking to find any news on the web about my country which were shaken with the recent terrorist attack,which made me upset deeply about all those innocent people when I end up on ur site.Very interesting journey .I do speak some french left from the communist regime when :french was the third(second) learning language at school (after russian):) I only read for ur boarding bus trip from Burgaz to Istanbul,I will certainly find a time to read more of ur stories.I would love to learn about different cultures.Good luck and Bon Voyage to you

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


two × 2 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>